Vos frais de séjour

Le coût de votre hospitalisation comprend :

  • Les frais de séjour et de traitement avec, sous certaines conditions, la facturation d’un supplément pour la chambre particulière (régime particulier) ou d’un lit et/ou repas accompagnant.
  • Le forfait journalier hospitalier.

Si vos droits sont ouverts à l’Assurance Maladie Obligatoire et dans le cadre des règles définis par la réforme de l’Assurance Maladie, votre séjour sera pris en charge soit en totalité soit partiellement, en fonction de votre situation administrative ou du motif de votre hospitalisation.  

Si vous n’êtes pas assuré (e) social (e), vous serez redevable de la totalité des frais de séjour. Un devis sera établi et le montant devra être intégralement réglé avant votre admission. Si le séjour doit se prolonger un complément de facturation vous sera demandé. 

Un engagement de payer devra être signé pour les cas d’admissions non programmées.

Séjour

Si vous êtes étranger

  • Ressortisant(e) de l’Union Européenne, vous devez présenter votre carte européenne de sécurité sociale en cours de validité (prise en charge des soins à 80 %). En cas d’hospitalisation programmée, vous devez présenter un formulaire S2. Sinon, vous devrez payer l’intégralité de votre séjour. 
  • Etranger(ère) couvert(e) par une assurance de voyage, vous devez présenter la prise en charge de votre assurance ou un justificatif d’adhésion. Le bureau des admissions pourra vous aider dans vos démarches si nécessaire. 
  • Etranger(ère) sans assurance, vous devrez payer l’intégralité de votre séjour.

Service social

Si vous rencontrez des difficultés d’ordre social, vous pouvez contacter le service social du centre hospitalier situé au niveau 0 du bâtiment du laboratoire ou prendre rendez-vous directement avec une assistante sociale au 05 63 47 43 94 ou par mail à l’adresse suivante : service.social@ch-albi.fr

Activité libérale

Certains praticiens ont une activité privée (consultations et/ou hospitalisation) en plus de leur activité publique. Vous pouvez avoir accès à l’activité privée. Vous avez droit à une information complète et précise sur les conséquences de votre choix, notamment en ce qui concerne les honoraires qui pourront vous être demandés et qui devront lui être directement réglés ou au secrétariat dans certains services.

Le remboursement de ces honoraires par vos organismes de protection sociale peut n’être que partiel en cas de dépassement d’honoraire. Le médecin devra vous informer avant votre hospitalisation que vous serez traité (e) au titre de son activité libérale en recueillant votre accord écrit.